Alice Springs - I am not a celebrity but PLEASE GET ME OUT OF HERE!

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

Du 31 Janvier au 02 Février

 

 

On a organisé une dernière soirée tous ensemble sur Alice Springs et c'était super. On était tous rafraichis après une bonne douche froide, des nouvelles personnes ! Il va me manquer ce petit groupe, il y avait quand même des gens supers cools que j'espère revoir un jour.

 

Alors avec Valérie, on a décidé de partir ensemble sur Cairns et de se faire la côte est. Je suis trop contente, ça va être sympa avec elle, on s'entend vraiment bien. J'ai pris monbillet d'avion juste avant de venir diner et de retrouver le groupe et là pendant la soirée quelqu'un nous dit qu'il y a un méga cyclone attendu sur Cairns dans les prochains jours :-( Bah oui dans le désert, on a perdu tout contact avec le monde extérieur... Bon c'est un peu relou ça, mais je me dis qu'on verra bien, maintenant c'est resérvé. On rigole avec Valérie en se disant qu'au moins on aura des photos uniques de la côte est ! ;-) Et bien on ne va pas rire très longtemps...

 

Malheureusement ou heureusement, notre vol pour Cairns est annulé pour cause de cyclone. Là je me dis que ça doit vraiment être important s'ils annulent les vols. Une fille de notre groupe a pris le même vol que nous mais unjour plus tôt et elle a pu partir, mais en arrivant à Cairns elle s'est faite évacuée illico et enfermée pendant 3j... Moins cool.

Du coup, on est ennuyé, que faire ? C'est déprimant tout ça... Je dois faire une croix sur la côte est et sur les îles du Pacifique (trop de cyclone et temps pourri...).

 

Après avoir passé du temps à faire des recherches internet, en agence, évaluer budgets, etc... je me décide à partir pour la côte ouest à la place et Valérie ira en Tasmanie et Nouvelle-Zélande. Dommage, on ne voyagera plus ensemble. On est un peu triste mais il faut faire des choix.

 

On a quand même passé 2 jours à Alice Springs, le temps de s'organiser et de laver notre linge. Alors la ville est vraiment pas très sure. Le soir après 21h, il est recommandé de se ballader en taxi, pas à pied. Dans la journée, on croise en ville pleins d'Arborigènes qui ont mal tournés... Ils sont en bande un peu partout, assis dans des parcs, nous regardent de travers et font un peu peur. Je n'aime pas du tout cette ville et j'ai hâte d'en partir. Et puis il n'y a strictement rien à faire ici, c'est le point de départ et d'arrivée. Heureusement on ets dans une auberge sympa avec piscine et bar, du coup pas besoin de trop sortir.

 

Vivement le Western Australia !

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article