Perth - L'attaque de l'araignée

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

Du 03 au 06 Février & du 14 au 16 Février

 

Difficile de dire au revoir à Valérie... C'est super de rencontrer tous ces gens géniaux et avec qui on passe de bons moments, mais quand il faut dire au revoir, ce n'est jamais simple. D'ailleurs, l'expérience et l'habitude ne rendent pas les choses plus faciles. Ce sont les règles du jeu et je les accepte !

 

Perth est une ville très agréable, pas très grande et toujours un bon climat (37-38° en général - doux après l'Outback ! ;-)). En bref : sympa à vivre. J'ai fait un tour de la ville en bus pour voir les différents quartiers et ça me plait bien. J'ai décidé de m'y détendre et de prendre du temps pour moi avant de repartir en tour organisé dans quelques jours.

 

Il n'y a pas beaucoup d'attractions touristiques, les gens viennent pour la plage, alors je teste aussi. Bah oui de temps en temps, il faut savoir se sacrifier et faire ce genre de passages obligatoires ;-). Et en effet quelles belles plages de sable blanc fin et une eau bleue turquoise incroyable ! Petit inconvénient : il y a un peu de vent (et non elle n'est pas parfaite, mais ça ira très bien pour quelques heures).

J'ai aussi testé la plage de Cottlesloe (un peu en dehors de la ville) : pas la même plage mais tout aussi sympa. J'ai appris le lendemain qu'il y avait des requin sur cette plage... Oui je suis bien en Australie, ça promet !

 

Une petite ville très sympa à voir près de Perth c'est Fremantle. C'est très joli et plutôt animé. J'y suis allée un soir et on a pu tester quelques bars et quelques bons cidres. J'y suis également retournée une après-midi et je me suis perdue dans cette charmante petite ville portuaire. Par contre certaines personnes ont abusé des bonnes choses et j'ai assisté à une bagarre dans le train en rentrant sur Perth. Les mecs étaient en sang et se sont donnés en spectacle devant tout le wagon. Ils sont descendus à la sortie d'après et là les gars de la sécurité les attendaient. Boire ou sortir, il faut choisir !

 

Un autre endroit à voir autour de Perth c'est Rottnest Island (ou Rotto comme ils disent là-bas). Ca se fait très bien sur une journée ou alors on peut aussi y dormir. Pour se rendre sur l'île il faut prendre soit un fast boat soit le ferry. Moi j'ai choisi de mixer les 2 : le fast boat à l'aller et le ferry au retour.

Alors le fast boat c'était vraiment cool, surtout quand on est assis devant, c'est un peu comme les montagnes russes, un vrai tape-cul avec quelques sensations fortes (ça dépend aussi des vagues - pour moi c'était un jour calme).

 

Sur l'île je loue un vélo et un équipement de snorkelling et je pars à la découverte de Rotto.

J'avoue que je suis vraiment subjuguée par cette île et ses paysages magnifiques. Je ne me lasse pas de regarder la mer et de voir des couleurs différentes, des "tâches" turquoises un peu partout. Waouh, maintenant je DOIS aller me baigner, et je me mets vite à la tâche ;-). Malheureusement dans mon périple, j'ai mal géré ma ration d'eau... Il fait super chaud et pour avoir de l'eau potable il faut retourner au port. En plus les routes ici sont super vallonnées et du coup le vélo c'est pas toujours évident. C'est du sport, je vous le dis. Du coup, je ne peux pas entreprendre mon tour de l'île comme prévu, je dois rebrousser chemin, j'ai trop soif.

 

Il y avait 2 plages de l'île que je voulais vraiment voir et j'ai réussit à y aller, donc je suis contente. Le snorkelling était bof (j'ai vu tant de choses autour d'Exmouth) mais l'eau était parfaite et les plages magnifiques.

 

Super anectdote : j'étais tranquillement posée sur du gazon à faire bronzette quand je surprends une grosse araignée s'avançant vers moi. Je prends immédiatement peur et je commence à rassembler mes affaires pour bouger. Elle s'arrête et là une idée folle me passe par la tête : je vais prendre une photo pour montrer à tout le monde ce que j'ai vu ! Je sors l'appareil, je suis prête à prendre ma photo et la une mouette passe devant moi et mange l'araignée comme si de rien ! Halucinant !!! Je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un d'autre a été témoin de cette scène, mais non ils roupillent tous. Je me dis qu'ils ne savent pas de quel danger cette mouette vient de nous sauver (surtout moi !). Je déteste ces animaux (oui oui les 2) mais j'avoue que je vois les mouettes d'un autre oeil, elles ont une utilité ! ;-)

Ok je tolère mieux certains insectes, mais les araignées je crois que je ne pourrai jamais.

Voilà, je ne partirai pas d'ici sans avoir eu mon expérience avec une grosse araignée (si si objectivement ! la taille d'une main). Après ça, impossible de m'allonger, je vais m'assoir plus loin sur un banc et là j'y ai vu un gros lézard et un wallaby (passés tout près de moi). Oui c'est une vraie jungle par ici ! lol

 

En tout cas j'ai adoré cette journée sur Rotto et je recommende l'île, c'est très beau, calme (presque) et sauvage, tout ça à moins d'une heure en bateau.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article