• Vang Vieng - Crazy but funny tubing!

21 novembre 2010 ( #Laos )

13 Octobre Ah le minibus au Laos, encore une aventure ! Ce matin un minibus passe me chercher et je suis la 1ere a monter dedans, du coup je choisis la meilleure place. On recupere qqs autres personnes et on pense qu on quitte la ville mais non, on ns...

• Alice Springs - I am not a celebrity but PLEASE GET ME OUT OF HERE!

16 juin 2011 ( #Australie )

Du 31 Janvier au 02 Février On a organisé une dernière soirée tous ensemble sur Alice Springs et c'était super. On était tous rafraichis après une bonne douche froide, des nouvelles personnes ! Il va me manquer ce petit groupe, il y avait quand même des...

• Perth - L'attaque de l'araignée

Du 03 au 06 Février & du 14 au 16 Février Difficile de dire au revoir à Valérie... C'est super de rencontrer tous ces gens géniaux et avec qui on passe de bons moments, mais quand il faut dire au revoir, ce n'est jamais simple. D'ailleurs, l'expérience...

• West Coast - The Wild, wild West!

20 juin 2011 ( #Australie )

Du 07 au 14 Février Je suis partie pour 8j de bus trip sur la côté ouest Australienne, on est monté jusque Exmouth et ensuite retour sur Perth. Pinnacles : Il faut tout d'abord que je parle du groupe qui constitue mon tour organisé. Je me retrouve dans...

• Sydney - Bondi beach

23 juin 2011 ( #Australie )

Du 17 au 28 Février Voilà de retour là où tout a commencé mais cette fois Linda a changé de quartier et elle a un appart (avec Dave) sur la fameuse Bondi beach ! A l'origine, je pensais avancer mon billet d'avion pour la NZ d'une semaine et donc ne rester...

• Bangkok

10 septembre 2010 ( #Thailande )

09 Septembre Alors voila bien arrivee a Bangkok ou je n ai pas envie de quitter l aeroport car l air esterieur est tres humide... Je me suis quand meme lancee (pas le choix !) et j ai pris un bus pour aller en ville, vers la fameuse Kao San Road (rue...

• Bienvenue sur mon blog

26 août 2010 ( #Introduction )

Salut a toutes et a tous ! Alors voila apres plusieurs annees a en rever secretement, plusieurs mois a en parler et quelques semaines a concretiser ce projet, je suis enfin partie sur les routes du monde !!!! Mon parcours est de passer 4 mois en Asie...

• Phnom Penh - Cool capital city

05 janvier 2011 ( #Cambodge )

Mardi 2 Novembre C'est reparti pour un long voyage en bus : 11 heures ! La route est la même qu'à l'aller donc très mauvaise sur la 1ère partie, dur de dormir mais j'ai un bon livre avec moi. Dans l'ensemble ca a été et on arrive sur Phnom Penh vers 17h....

• Siem Reap - "Hey Lady, Angkor What?"

08 janvier 2011 ( #Cambodge )

Samedi 6 Novembre Nuit catastrophiqueet réveil difficile : je suis malade et bien comme il faut... Malheureusement aujourd'hui j'ai 7h de trajet en bus et ce n'est pas compatible. J'ai bien pensé à annuler mon voyage mais au final je décide de prendre...

• Nah Trang - Party city :-)

15 février 2011 ( #Vietnam )

Du 10 au 11 Décembre Quelle cata ce bus de nuit ! Il a creuvé en plein milieu de la nuit et a du attendre de l'aide pour réparer la roue. On est arrivé avec 1H30 de retard sur Nah Trang. J'en avais marre d'être dans le bus (13h!!!). On a vite trouvé un...

• Dalat - Le petit Paris

Le 12 Décembre Ah l'Asie, on va toujours de surprise en surprise ! Ce matin, une voiture passe nous chercher pour nous emmener au bus et là ce fut un pur fou rire (oui je rigole beaucoup lol) : on était au moins 10 dans la voiture type Kangoo entassés...

• Sapa - Baguette & Chocolat

15 février 2011 ( #Vietnam )

Du 1er au 2 Décembre La nuit en train couchette s'est très bien passée, on était 4 dans la cabine et c'était plutôt confortable. On arrive sur Sapa vers 6h du matin et on se fait transférer en bus vers l'hôtel. Alors il fait nettement plus froid ici (autour...

• Ho Chi Minh (Saigon) - JoJo les bons tuyaux - 1ère partie

Du 13 au 14 Décembre Comme on a pu faire notre tour de la ville tranquillement hier, on décide de partir sur HCM et ça veut dire passer quasiment toute la journée dans le bus, mais là c'était du luxe (standards européens) ! Franchement le bus était super...

• La baie d'Halong - "Ok? Beautiful, excellent!"

15 février 2011 ( #Vietnam )

Du 3 au 5 Décembre Et voilà, de retour à Hanoi mais juste pour 2h, le temps d'attendre mon minibus pour ma croisière sur la baie d'Halong. On est un groupe de 17 personnes et dans ma tranche d'âge donc plutôt sympa. La baie d'Halong c'est L'attraction...

• Hoi An - Tayloring city

Du 6 au 9 Décembre On a repris le bus en début d'aprem et on est arrivé sur Hoi An quelques heures plus tard. On a retrouvé les mecs dans leur hôtel mais le mec de la réception était un vrai con et du coup on a refusé de rester dans son hôtel. Vraiment...

• Phu Quoc - Oh non pas encore de la plage !

15 février 2011 ( #Vietnam )

Du 15 au 17 Décembre On part de HCM où le temps est magnifique (beau ciel bleu) pour attérir sur Phu Quoc où il pleut, une blague ! On n'en revient pas, la pluie nous suit ! Le vol fut assez exceptionnel : on a fait un décollage tres abrupte (limite façon...

• Ho Chi Minh (Saigon) - JoJo les bons tuyaux - 2ème partie

Du 18 au 25 Décembre Encore un trajet mémorable au Vietnam : le ferry pour rejoindre la terre ferme ! Je me suis d'abord installée à l'intérieur mais j'avais en tête de sortir sur le pont dès qu'on serait en mer. Seulement ils ont fermé les portes et...

• Vientiane - Comment briser le coeur d un Laotien

07 décembre 2010 ( #Laos )

15 Octobre Apres la grosse journee de la veille, j ai decide d y aller tranquillement aujourd hui. Je booke mon bus pour le debut d aprem et je bouquine en attendant. Le trajet en bus fut tres interessant et je peux dire que j ai voyage local. On monte...

• Kanchanaburi ou le Pont de la Riviere Kwai

30 septembre 2010 ( #Thailande )

14 Septembre J ai quitte Bangkok ce matin pour partir vers l ouest a Kanchanaburi et aller voir la fameuse riviere Kwai. Deja c est la mission pour rejoindre la gare de bus. Je prends un taxi en sortant de chez Xavier et Yoann direction la station d express...

• Pakse & Tat Fan

18 décembre 2010 ( #Laos )

20 & 21 Octobre Jason et moi partons prendre notre bus a 7h et on y rencontre un couple de Francais, nous sommes les seuls 4 etrangers dans le bus, genial ! Alors la on a vecu un trajet beaucoup plus local. Les Laotiens utilisent leurs bus egalement comme...

• Chiang Mai - Une grande histoire d'amour !

25 octobre 2010 ( #Thailande )

2 Octobre Et bien quelle experience ce voyage en train de nuit couchette ! J'avais une place en haut. La couchette n'est ni large ni longue ! J'ai de la chance d'etre petite (je savais qu'il y avait des avantages - faut vivre en Asie ! lol). Bref je me...

• Ban Lung - Une des merveilles méconnues du Cambodge

03 janvier 2011 ( #Cambodge )

Dimanche 31 Octobre Le programme de la journée est de louer des vélos et de se rendre à 3 cascades et au fameux lac naturel formé dans un cratère volcanique (qui est l'attraction principale de la ville et ce pourquoi on a absolumment tenu a y venir)....

• Phuket Town

17 octobre 2010 ( #Thailande )

29 Septembre Alors voila j'ai fait mes adieux avec Julia ce matin. C'est bizarre vu qu'on a passe la derniere semaine ensemble mais en meme temps je suis contente de me retrouver a nouveau seule. Je prends le ferry pendant 2h et vu qu'il est tot, je dors...

• Les Guest Houses

23 décembre 2010 ( #Guest Houses )

Dans cette rubrique, je souhaite lister les GH dans lesquelles je suis restee, ainsi que le prix qu'elles m'ont coute et quelques commentaires (principalement si je recommande ou pas). Les prix sont par nuit. J'ai indique le mois ou j'y suis restee car...

• "Croisiere" de 2 j jusqu a Luang Prabang

15 novembre 2010 ( #Laos )

8 Octobre Voila aujourd hui je quitte officiellement la Thailande pour entrer au Laos. Je suis tres excitee et impatiente de commencer une nouvelle aventure dans un nouveau pays ! Apres un bon petit dejeuner a "regarder" le Laos depuis le restaurant de...