Siem Reap - "Hey Lady, Angkor What?"

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

Samedi 6 Novembre

 

Nuit catastrophiqueet réveil difficile : je suis malade et bien comme il faut... Malheureusement aujourd'hui j'ai 7h de trajet en bus et ce n'est pas compatible. J'ai bien pensé à annuler mon voyage mais au final je décide de prendre le risque.

Le trajet fut très difficile pour moi (ne me sentant pas bien du tout) mais j'ai tenu jusqu'à l'arrivéé à Siem Reap. J'avoue quand même que ce fut l'un de mes pires trajets (enfin du moins jusque là), vraiment dur de tenir le coup mais j'ai de la chance d'avoir des compagnons aussi sympas que les Green, ils se sont bien occupés de moi.

 

On est arrivés vers 14h30, un tuk tuk nous a récupéré pour nous faire visiter quelques hotels et on a  flashe sur le 1er : nouvel hotel (ouvert depuis une semaine), grandes et spacieuses chambres et piscine le tout pour 7 USD par nuit (qu'on a même négocié à 6 USD) !!! C'est le meilleur hôtel dan lequel je suis restée en Asie, vraiment cool, clean et pas cher du tout.

On pose nos sacs et on se pose pour manger un bout. Dans mon état, je n'ai pas faim du tout mais je leur tiens compagnie. Après ça, je décide d'aller faire une sieste, je suis trop fatiguée et malade pour faire un tour en ville.

J'ai passé le reste de l'aprè- midi et soirée a dormir et à me reposer, je veux être en forme pour la visite de lundi aux temples. Demain, leur amie Donna doit nous retrouver (elle vient de Bangkok) en fin d'après-midi. La journée devrait êter plutôt relax et j'espère que j'irai mieux d'ici là...

 

Pas ma journée la plus excitante, mais en étant malade, c'est dur... Je craignais une journée comme celle là et bien c'est arrivé. Croisons les doigts pour que ça passe.

 

 

Dimanche 7 Novembre

 

Ca va mieux mais je n'ai pas euune super nuit : quelqu'un a joué du xylophone toute la nuit sous ma fenêtre !

Je retrouve les Green pour le petit dej et ensuite on part faire un tour à la découverte de la ville. Je suis agréablement surprise, la ville est très sympa, très animée, quelques rues avec des bars et restaurants, je pense que ça va me plaire.

On ne rentre pas trop tard pour ne pas louper Donna et on se pose au bord de la piscine.

 

Donna arrive en fin d'aprem, on se douche tous et on (re)part en ville pour diner. On retrouve un Australien avec qui elle a sympathisé en venant ici et on dine tosu ensemble dans un resto italien. Ce fut très sympa mais la nourriture n'était pas géniale de mon point de vue. On ne rentre pas trop tard car demain on commence la visite des fameux temples d'Angkor et on préfère être en forme.

 

J'aime beaucoup ma nouvelle camarade de chambre, elle est très sympa et on a eu un bon premier feeling.

 

 

Lundi 8 Novembre

 

1er jour de visite des temples d'Angkor ! On a reservé un tuk tuk pour 2 jours pour nosu ammener sur le site et nous conduire aux différents temples choisis. On a pris un passe de 3 j et le dernier jour se fera à vélo (un peu de sport !).

 

Je suis très agréablement surprise par notre 1er temple : il est plutôt bien conservé (je m'attendais a de vraies ruines partout) et il y a peu de touristes, c'est très sympa de s 'y ballader. Un bon début ! 

On a visité en tout 6 temples, ils étaient assez différents les uns des autres et tant mieux. J'ai eu une préférence pour les 2 derniers de la journéee : pour l'un, il fallait marcher sur une petite passerelle avec de l'eau partout, c'était super joli ; et l'autre était pleins d'arbres, c'était absolumment superbe de voir ces arbres qui ont pousé un peu partout dans, sur, a l'intérieur du temple, vraiment magnifique et fascinant (et apparemment le temple où ils ont tourné Tomb Raider est meilleur - à voir demain...). Ce dernier temple a été mon préféré de la journée et avis partagé par mes amis aussi,  unanimité.

 

Pour les autres temples, c'était pas mal aussi, c'est très vieux et il y a beaucoup d'histoire. Parfois, il nous fallait faire de l'escalade pour accéder aux sommets, assez sportif et sous une forte chaleur bien sur, sinon ce n'est pas drôle.

La journée s'est relativement bien déroulée, on a tous beaucoup aimé et passé un bon moment. Un point négatif c'est le harcèlement pour acheter des trucs ! Alors ça ils sont tous toujours sur toi et veulent te vendre tout et n'importe quoi (sacs, bracelets, livres,écharpes, boissons, fruits... ) et ont tous des techniques différentes. En général ce sont principalement les enfants. Ils nous accostent tous avec un "Hey lady" et certains sont plus corriaces que d'autres quand on leurs dit non. J'ai eu quelques filles qui m'ont dit qu'elles allaient pleurer si je n'achetais rien (je n'ai rien acheté et elles n'ont pas pleuré), qu'elles avaient besoin d'argent pour payer l'école... Bon il faut savoir que tout ça ce n'est pas vrai et qu'en général il ne faut pas encourager ce type de pratiques : les enfants devraient être à l'école mais s'ils gagnent de l'argent sans y aller, ils n'y vont pas et les parents préfèrent aussi

 

Le dernier stop de la journée est un temple situé en haut d'une colline d'où l'on verra le coucher du soleil. Alors là, il y a une horde de touristes comme je n'en avais pas encore vue de la journée, des cars et des tuks tuks de partout, horrible. On se lance quand même et on monte au sommet au milieu de la foule. De nouveau, il faut un peu escalader les marches du temple, les plus abruptes de la journée mais on y arrive et on se trouve un spot. Il y a des centaines et des centaines de personnes. La journéé a été plutôt calme à ce niveau là et du coup je me demande où ils étaient tous cachés... Et puis ce n'est pas fini, ils continuent d'arriver et des 4 coins du temple, j'ai un peu peur pour la descente. On tombe par hasard sur Craig, l'Australien que Donna a rencontré en venant ici.

Le coucher du soleil est pas mal mais on a un arbre qui obstrue la vue sur la fin, dommage.

Ensuite, il faut faire la queue pour descendre (comme je le craignais) et de nouveau on marche en groupe.  On remonte dans notre tuk tuk et direction l'hôtel. Enfin, on va diner sur les stands du marché, c'est super bon et pas cher du tout (1 USD pour un plat de nouilles). On se régale ! On rentre assez tôt car deman on va au temples pour le lever du soleil.

 

J'avais peur d'être décue soit parce que ce ne serait que des ruines et donc dur d'imaginer ce que c'était, soit parce qu'on m'en avait trop parlé. Je suis ravie de constater que ce n'est pas le cas, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte d'en voir plus !

 

 

Mardi 9 Novembre

 

Réveil brutal à 4h30... On part aux temples la tête dans le cul et on y arrive vers 5h30. Pour voir le lever du soleil, on avait choisit de le faire depuis un lac. Il n'y a heureusement pas grand monde et on s'installe. Le ciel est assez couvert et je commence à me dire qu'on s'est levé tôt pour rien. On a quand même eu une belle vue et c'était pas mal. Evidemment, les enfants nous ont harcelés mais là je n'avais pas la patience d'être sympa sans avoir eu mon café. Heureusement, ils ont vite compris qu'il ne fallait pas me parler lol

 

On prend le petit dej et on enchaine notre visite en commençant par le fameux temple de Tomb Raider.

J'avoue qu'il était splendide, je comprends qu'on en fasse toute une histoire. Il y a une super atmosphère, c'est assez calme, des arbres partout, absolumment incoryable et magnifique ! Ce temple prend la place de numéro 1 ! :-) Une petite note négative : il y avait quelques estrades juste sous certains arbres pour fair eles poses photos... Bof bof...

Apparemment c'est aussi là qu'ils ont tourné une partie du film "Les 2 frères".

 

On visite un autre temple à côté et ensuite on part au temple des femmes qui se situent à 1h du site. Ca nous fait une bonne ballade et on profite des paysages. Le temple est très touristique et plutôt bien amménagé. Il est pas mal du tout et très bien conservé. Une bonne partie des statues et sculptures sont toujours là (dans la plupart des autres temples, la plus grande partie a été détruite ou volée), c'est très beau.

 

Après ça, on était tous d'accord pour rentrer déjeuner et faire une sieste et en finir là pour aujourd'hui, trop creuvés. 

Une fois rechargés, on part diner dans le centre. On s'est trouvé un bon resto Indien, délicieux même si très épicé (merci le yaourt !). On avait prévu de sortir boire quelques verres et danser un peu mais on esttous nazes et on préfère reporter à demain soir, après une journée de repos ondevrait être en forme !

 

 

Mercredi 10 Novembre

 

Un peu de repos entre toutes ces visites de temples. En plus, il fait tellement beau et chaud qu'on préfère glander au bord de la piscine. C'est marrant, on est tous plutôt bons a ça lol

Rythme tranquille : faire trempette, faire bronzette et on répète :-) la journée se passe donc super bien.

 

Comme hier soir on a fini la soirée tôt, ce soir on décide de sortir et de faire un tour de bars.

 

On se pose au fameux bar Angkor What (jeu de mot avec les temples d'Angkor Wat) et on commence quelques buckets (seaux d alcool) et Matt reçoit du coup un t-shirt du bar gratuit. Craig, l'Australien, nous retrouve ainsi que quelques autres amis à lui et on passe tous une super bonne soirée dans ce bar. Il y a une bonne ambiance, de la bonne musique (on a fait un blind test avec Matt) et de bonnes boissons. Au bon d'un moment, on décide d'aller faire un tour au bar d'en face qui a aussi de la bonne musique. On recommande quelques boissons et on danse un peu. Il y a aussi une bonne atmosphère ici et la soirée se déroule super bien. on fait quelques rencontres et l'un d'entre eux est un cambodgien qui a l'air d'avoir de l'argent et qui me rappelle énormémént mon ancien boss (Go Ito pr ceux qui le connaissent), c'était une mini version de lui. La ressemblance était frappante et bien sûr je me suis bien entendue avec lui, il était très gentil et moi j'avais l'impression de discuter avec mon ex boss, c'était bizarre mais assez marrant.

 

La soiréé a été géniale, on s'est bien defoulé et on a tous passé un agréable moment. La ville est vraiment chouette et très animée. Trop cool ! 

 

 

Jeudi 11 Novembre

 

Allez, on remet ça ! lol

On a tellement aimé notre programme de la veille, qu'on décide de répéter. Elle est pas belle la vie ?

On a trainé au bord de la piscine jusqu'en milieu d'aprem. On s'est préparé et on est allé dans le centre ville aux marchés pour fare un peu de shopping. On a aussi acheté nos billets de bateau pour samedi matin pour aller à Battambang (plus d'excuse pour trainer au bord de la piscine, time to move on). On a mangé vite fait sur les stands du marché qu'on adore et comme on est tous un peu nazes (bah oui la piscine ça fatigue :-)), on est rentré tôt à l'hôtel.

Rien d'exceptionnel; juste une autre bonne journée de glande...

 

 

Vendredi 12 Novembre

 

Dernier jour aux temples et sur Siem Reap. Au programme : location de vélos et visite du Bayon et du très célèbre Angkor Wat.

 

La ballade jsuqu'au temple ets très sympa. Il fait beau mais pas encore trop chaud, donc c'est agréable. On a gardé les 2 plus gros temples pour la dernière journée. Le Bayon est en fait une ancienne cité et il y a pas mal de choses à voir. On se ballade tranquillement et on fait plusieurs pauses car là le soleil tape fort. On visite également le temple Bayon et il est très intéressant : très connu pour toutes les têtes sculptés dans la pierre, c'est vraiment superbe et toujours en bon état.

On se pose pour déjeuner dans un coin du temple à l'ombre (on avait pris des sandwichs à emporter) et on remonte sur nos vélos pour aller à Angkor Wat.

 

C'est le début de l'après-midi et il fait super chaud, c'est insoutenable et je n'ai pas hâte de me ballader dans des pierres avec cette chaleur... La seule consolation c'est que notre timing est nickel avec les cars de touristes : ils partent tous déjeuner en ville !

Le temple est immense et il y a beaucoup de choses à voir. On en fait le tour tranquillement en cherchant l'ombre le plus possible, une des visites les plus difficiles à cause du temps. C'est assez joli, le temple est l'un de smieux conservés et on a une très belle vue sur une partie du complexe. J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré, je reste conquise par le temple de Lara Croft !

On a finit vers 14h30 et on a qu'une envie c'est de se jeter dans la piscine de notre hôtel ! Le retour à vélo se fait très rapidement et on se retrouve vite à l'eau. C'était trop bon et parfait avec une telle journée. Très rafraichissant !

 

On part au marché en villle pour finir quelques achats et on dine dans un super bon resto mexicain. On s'est bien fait plaisir et c'était délicieux. SIem Reap est vraiment une ville agréable : pleins de bosn restos, de bars et d'excellents marchés ! Très bonne ambiance et une de mes villes préférées au Cambodge

 

Demain c'est direction Battambang et Donna, qui n'était supposée que rester quelques jours avec nous, nous accompagne ! Je suis vraiment très bien entourée et on s'entend tous très bien, une bonne équipe et ça rend mon temps dans ce pays excellent.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article