Ayutthaya - Rencontre de Mr BIG

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

1er Octobre

 

Wahou quelle journee ! Une de celles qui me reconcillie avec les tuk tuks, entre autres ! lol

 

Alors hier soir, j ai pris un bus de nuit pour remonter jusqu'a Bangkok. Ca s'est bien passe et c'etait franchement plutot confortable, bon pas la meilleure nuit mais pas trop mal.

J'arrive a la gare et je prends mon billet pour ma prochaine etape : Ayutthaya, ancienne capitale de la Thailande.

Le trajet n'est pas tres long en bus et quand j'arrive un tuk tuk me demande ou je vais (oui ils sont toujours la ou les touristes arrivent et parfois vous sautent dessus avant meme que vous soyez descendu !). Je lui explique que je veux aller a la gare de train pour acheter mon billet pour un train de nuit pour Chiang mai ce soir et y deposer mon sac a la consigne. On negocie un prix et il me dit ok il m'y ammene. Il me demande aussi ce que je veux faire sur Ayutthaya aujourd'hui car il peut me proposer ses services. On se met d'accord pour 3h de ballade en ville et sur les tops a faire. Il me propose un prix que je negocie dur. Au debut il me dit que non c'est pas assez pour lui alors je reponds que ce n'est pas grave, je me debrouillerai seule. Puis en chemin vers la gare, il s'arrete et me dit que c'est ok. Je suis ravie de mes talents de negociatrice ! :-)

J'achete mon billet de train pour Chiang Mai (en couchette 2nde classe et air co). J'ai eu de la chance, il ne restait que 6 places sur un seul train !!!! je depose mon sac et on est parti !

On se presente avec le conducteur (vu qu'on va passer 3h ensemble) et la il me dit qu'il s'appelle Mister Big. Moi evidemment je souris et pour les amoureux de SATC, vous comprendrez bien pourquoi. Il a donc fallu que je vienne en Thailande pour rencontrer mon Mister Big (comme s'il n'y en avait pas assez en Europe ! lol).

Il est tres sympa et ca me change un peu des autres tuk tuks. Je lui dit que je veux faire un stop pour dejeuner mais que je veux un dejeuner occidental (en gros pas des nouilles ou du riz). Il n'a pas vraiment trouve alors j'ai laisse tombe pour le moment.

On va faire nos arrets de temple et on se ballade en ville. Heureusement que je suis en tuk tuk, il fait tellement chaud !

La ville est en faite pleine de ruines (enfin le vieux centre ville). On arrive quand meme a imaginer ce que ca devait etre il y a plusieurs siecles.

 

Une super petite histoire (Ingrid j'ai pense a toi).

On arrive au 2e ou 3e temple et la on voit pleins de motos avec sur le cote des bacs a glace qui viennent se poser devant le temple. La un des mecs me demande s il peut prendre un photo de moi. Je me dis " tiens pour une fois c'est un thai qui veut prendre une photo de moi et pas le contraire ! ". En fait, il veut prendre une photo de moi en train d'acheter une glace. J'adore ! Evidemment je dis oui et il prend ses photos. En echange je garde la glace ! Yes !!!

Il me dit que cette photo sera leur pub pour un journal hebdo national qui sortira la semaine prochaine. ca y est ma carriere d'actrice est lancee (tout le monde commence par des pubs, hein ?). Comme quoi Ingrid t'as raison, pas besoin de prendre des cours, il faut juste attendre et on viendra frapper a ta porte pour te proposer le prochain role principal de Spielberg ! LOL

Cette petite "aventure" ajoutee a mon super gentil M. Big rendent ma journee formidable. Je suis vraiment aux anges et j'ai un sourire aux levres indecollable ! Ca fait du bien.

 

On continue ma visite mais il fait vite chaud et vers 12h j'ai besoin de frais. Je lui dit que je voudrai qu'il me depose a un cafe sympa pour manger un bout et je le laisse retourner a ses courses. J'ai ete tellement ravie de lui que je lui laisse un genereux pourboire et il est vraiment surpris et me remercie mille fois. J'ai meme eu la chance d'ecrire un petit mot dans son carnet qu'il montre aux touristes comme gage de serieux et de recommandation. Super mes 3h avec M. Big !!!

 

Je mange un bon club sandwich et je bouquine au frais en attendant que l'apres midi passe un peu. Je vais sur internet et puis je fais mon chemin tranquillement vers la gare. Je m'arrete pour me faire masser (on ne perd pas les bonnes habitudes).

 

Un peu avant d'arriver a la gare, il y a un cafe/restaurant avec un petit panneau ou je lis 'arretez-vous ici avant d'aller a la gare'. Oui oui en Francais, d'ou mon arret. Et la un Thai (le proprio) s'approche de moi, me demande a quelle heure est mon train et m'invite a m'asseoir. Il y a quelques farangs (=occidentaux en Thai) et on discute entre nous. Super sympa comme ambiance ! Mais alors la cerise sur le gateau c'est que le Thai parle un peu Francais (principalement de svulgarites qu'on lui a appris) mais qu'il a de la musique francaise ! Attention, du grand classique francais: NTM, Iam, etc... Pour moi, il arrete son CD et met IAM et l'ecole du micro d'argent. Je n'en reviens pas, je suis ailleurs ce n'est pas possible ! Je suis emerveillee de ce stop et de la journee que j'ai eue ! Je mange ma petite soupe et il a meme un Public en Francais datant de juillet rien que pour moi. Trop bon les petits potins hi hi hi !

 

Je dis au revoir et prends le chemin de la gare. J'ai encore ce sourire aux levres et je me repasse la journee. C'est excellent et cela restera un de mes meilleurs moments en Thailande et contacts avec les locaux.

 

Comme si je n'en avais pas eu assez de la journee, il m'arrive encore une petite histoire sympathique a la gare.

J'attend mon train qui a du retard (1h30 - prevu a 21h - no comment...) et toutes les annonces sont faites en Thai bien sur. Je sens un train arrive et les gens s'agiter alors je decide de m'approcher pour voir si c'est enfin le mien. Une dame voit que je suis perdue et essaie de m'aider en Thai en me demandant moon billet. Elle m'explique que ce n'est pas mon train. Super sympa ! C'est venue d'elle meme naturellement et je suis tres touchee de cette gentillesse. Je la remercie en Thai (oui je sais au moins dire ca lol) et je retourne m'assoir en attendant mon train.

 

Je suis assez fatiguee et j'ai hate de m'installer dans ma couchette pour dormir. ma journee a ete longue mais tellement pleine de bonnes rencontres et de moments agreables forts que je suis toujours ravie et je souris... je me sens vraiment bien et ce genre d'aventures renfore le fait que je suis ravie d'avoir decide de ce voyage. J'espere que j'aurai l'occasion de vivre encore pleins d'autres aventures telles que celles ci.

 

Wahou quelle journee !!!!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Haha! Bon, quand tu auras fait des connaissances dans le milieu, tu me présentes! :-) Profite à fond! Les mésaventures, après coup, c'est plus marrant que qd tt se passe bien! :-) Puis je te répète<br /> mon motto: 90% comment tu le prends!!! :-) Gros bisous!! Enjoy mais fais attention à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol ! Comment j ai fort penser a toi ce jour la ma poule ! Ok, je perce le milieu et ensuite je te fais entrer (comission a l appui !). J espere que le mariage de Aude s est bien passe et que<br /> vous allez passe un bon moment en Inde. Les details a ton retour. Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Profite bien de cette aventure...<br /> Gros bisous<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mon Nico !<br /> <br /> <br /> Oui j en profite !!!! toi prends bien soin de toi. Je vais penser a toi tres fort demain.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ma sylvie, je suis ravie d avoir l adresse de ton blog qui est maintenant ds mes favoris! je pense a toi et t embrasse fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma Katia !<br /> <br /> <br /> Cool, moi aussi j avais le tien dans mes favoris et ilme faisait bien rire ! J espere que tout va bien pour toi de retour a Bruxelles. je pense a toi aussi. Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hello ma biche ,ton blug es tres sympa on voyage vraiment avec toi .... vite j'ai hate de lire la suite des aventures de sylvie gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cool ! Et en decembre c est le Vietnam... ooooooooooohhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> J espere que vous allez bien tous les 3, je pense fort a vous aussi et je suis ravie de voir que je vosu fait voyager, merci ca fait plaisir. Il faut juste que je rattrape mon retard, c est dur !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh oui, tu en auras des occasions!!! tu n'imagine pas à quel point je t'envie!!! et c'est tjrs un réel plaisir de te lire!!plein de gros bisous et enjoy beauté!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma  poule c est trop gentil ! Viens me retrouver, le mosi prochain je vais au Vietnam, tu veux etre mon guide ? lol Merci merci de me lire et de me suivre, tu es ma plus fervante admiratrice<br /> (tu as d ailleurs etet la 1ere ! Bien vu !). je t embrasse fort et j espere que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />