Koh Phi Phi - 1er incident avec la faune locale

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

27 Septembre

 

 

J'adore prendre le ferry et voyager sur la mer, surtout quand il fait beau et que l'eau est magnifique !

On approche du port de Koh Phi Phi et deja je constate que l'eau de la mer a une couleur unique : un beau vert turquoise. Meme au niveau du port on voit le fond !!!! C'est dire !!!!

 

On a un peu faim donc on se pose d'abord dans une boulangerie Ffrancaise. Je susi trop contente mais je dechante vite : les patisseries ressemblent a des jouets pour chiens en plastique et y a une mauvaise odeur. Bref on boit un verre et on part a la recherche d'une guest house.

On trouve un petit bungalow pas cher, pas loin de la plage et en plein centre, donc nikel ! On jette nos affaires et on part a la plage bien sur. Je meurs d'envie d'aller me baigner !

Je ne suis pas decue en arrivant : c'est absolumment magnifique, meme si un peu touristique.

On se separe avec Julia et je pars manger un morceau dans un super petit bar sur la plage. Je sens que je vais adorer cet endroit (encore une fois je vais vite dechante). Il fait vraiment tres chaud et du coup je rentre au bungalow pour faire une sieste (je sais ma vie est difficile ! lol). Quand j'en ressors, le ciel c'est un peu assombri mais il fait toujours tres bon. Je retourne sur la plage et la je vois que l'eau a bien diminue et que les gens ont toujours pieds meme a 100m au loin ! C'est dingue comme ca change vite ! Je n'ai pourtant pas dormi longtemps. C'est pas grave je vais quand meme me baigner un peu. Un peu plus tard, je trouve qu'il y a des remontees d'odeur pas top et la la plage est moins belle. Du coup je pars faire un tour, toujours a la recherche de t shirts (Alleluia j'en trouve un ! lol) et comme je sens qu'il va vite pleuvoir je decide d'aller me faire masser (un autre de mes passes temps favoris hi hi hi).

En sortant du salon de massage, c'est le deluge dehors, mais vraiment. Les rues ne sont plus des rues mais des rivieres ! J'avais bien entendu la pluie mais je ne pensais pas que c'etait a ce point. Obligee de rentrer pieds nus, les tongs a la main, de l'eau jusqu'a mi-mollets et avec un parapluie empruntee au salon. Heureusement je ne suis pas loin. Bien contente d'etre au bungalow, j'attends que ca passe. Je suis restee coincee 2 bonnes heures et j'avais vraiment tres faim, mais impossible de sortir avec l'orage. Vers 21h enfin je peux aller me rassasier et les rues sont redevenues normales, plus d'eau a part a un endroit ou sur 5 m il fallait se dechausser et marcher dans une flaque d'eau qui arrivait aux chevilles. Je fais un tour et la je constate que c'est tres anime, beaucoup de bar avec de la musique, plein de monde partout... bref pas du tout un paradise island mais plutot une party island ! J'aime moins du coup et je ne rentre pas trop tard au bungalow.

 

Julia etait sortie avec 2 amis allemands rencontres par hasard sur l'ile (le monde est vraiment petit) et moi je bouquinais tranquillement avant de m'endormir. C'est la que ca s'est produit...

Je dormais sous une moustiquaire qui en fait etait pleine de trous (donc ne servait a rien !) et tout d'un coup je l'apercois, il monte doucement le long de ma moustiquaire du cote exterieur : un cafard !!!!

Evidemment je me redresse et j essaie de le secouer mais ca s'accroche ces betes la ! Tres peu de temps apres il rentre dans la moustiquaire et c'est moi qui en sort. J'essaie encore de le faire partir mais rien a faire. Du coup je m'installe sur le lit de Julia (elle en avait un 2 places et une tres bonne moustiquaire !) et j'attends qu'elle rentre pour savoir si ca ne l'ennuyait pas qu'on partage son lit au final. Comme si ce n'etait pas assez, je n'arrete pas d'entendre la musique des bars sur la plage et ce malgre mes boules quies. Je savais alors que je dormirai tres peu cette nuit la...

Julia rentre et pas de soucis on peut dormir ensemble, elle n'aura pas aimer non plus dormir avec un cafard.

Je savais que ca devait arriver tot ou tard mais j'aurais prefere tres tres tard lol. Apres ca j'ai quand meme reussi a dormir mais j'avoue que je n'etais pas tres detendue...

 

 

28 Septembre

 

Alors voila apres cette nuit mouvementee, j'avais decide de faire un tour des 2 iles aujourd'hui et Julia et ses amis veulent se joindre a nous. On part tous dejeuner et il se met a pleuvoir ! Bon la on se dit que ca ne va pas etre possible du coup. Vraiment dommage car je ne voulais pas rester un jour de plus sur Koh Phi Phi juste pour ca, mon timing est un peu serre et je veux profiter du nord avant la fin de mon visa...

Apres le petit dejeuner ca s'est arrete et le ciel se decouvre donc on se dit qu'il etait encore temps d'y aller.

On passe reserver a l'agence et le tour commencait 15 mins apres. On a eu de la chance !

Sur le bateau "long-tail" on n'est pas beaucoup, une petite quinzaine. Je sympathise avec Hannah une Canadienne et un couple, Ozge (turque) et Kristof (Belge). On fait plusieurs stops pour faire du snorkelling et se poser un peu a la plage. Le temps est un peu couvert mais il fait chaud et la mer est magnifique. On passe un bon moment. On est egalement parti sur l'ile du sud. A savoir que Koh Phi Phi ce sont 2 iles : Phi Phi Don (habitable) et Phi Phi Lee (sauvage). Phi Phi Lee est beaucoup plus jolie. On s'est arrete dans des supers petits endroits ou l'eau etait belle et transparente. Enfin le dernier stop est celui que tout le monde vend : Maya Beach ou la fameuse plage du film La Plage ! On a eu de la chance il n'y avait pas des millions de personnes (c'est, comme vous pouvez le devinez, tres touristique) et c'est pas mal. Ma premiere reaction a ete de me dire qu'il faudrait que je revois le film car je ne me souvenais pas que ca ressemblait a ca. L'eau est encore une fois superbe, le sable bien fin et c'est cache dans une espece de crique un peu en retrait. On s'est pose 1h et apres on a repris la route pour rentrer au port. Bien organise, sur le retour on a vu le coucher du solei sur la mer, pas mal du tout !

On rentre se doucher et on se retrouve pour dinner avec le couple Turquo-Belge (lol), Hannah et Julia. On passe une tres bonne soiree et je m'entend bien avec eux, si bien que je devrais revoir Hannah sur Chiang Mai et Ozge a Sydney (ou elle vit). Oui Ozge et Kristof n'ont pa sla relation la plus simple : elle vit a Sydney, lui a Louvin et se voit 2 fois par an... Ca fait 2 ans et ca dure... Moi je dis chapeau !

Apres dinner on part boire un verre dans un bar qui offre un show de boxe Thai. Ca commence par une petite Thai (fille des proprios) qui fait une petite demo mimi, puis ils cherchent des volontaires pour faire un match en 3 rounds et enfin il y a les professionnels qui en mettent plein la vue. J'ai bien eu un Americain qui travaillait al et qui a essaye de me faire monter sur le ring. Il est fou ! J'ai pas flechi. On a vu que des mecs se battre et fallait voir, parfois c'etait drole de voir des potes qui reglent leur compte sur le ring ! lol Moi j'avais quand meme hate de voir les pros et de voir a quoi ca doit vraiment ressembler. J'ai pas ete decue. Ils sont arrives et le match a tout de suite pris une autre tournure. Le premier coup a ete un kick a la tete de l'autre qui est tombe raid par terre ! Ils ont un peu enchaine que c, c'etait hard mais en meme temps on voyait bien que c'etait du show : pas de sang et pourtant des coups brutaux et aussi parfois ils anticipaient leurs chutes. Enfin a un moment ils sont quand meme passes par dessus le ring et nous sont tombes sur la table. J'avoue je rigolais moins ! :-)

Encore une bonne journee de passe ! Demain je quitte l'ile pour aller sur Phuket et je quitte egalement Julia qui y reste un peu plus longtemps.

 

Petite note pour ceux qui se demandent ce qui est arrive au cafard ou les Pro-BB :

Pas de chance pour lui, il s est coince dans la moustiquaire et n'en etait toujours pas sorti quand je suis partie ce matin. Je me suis dit qu'il l'avait cherche a s'inviter dans mon lit sans y etre invite. Il y reflechira a 2 fois la prochaine fois ! :-)

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça me rappelle mon premier déluge au vietnam! merci pour ces bons souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien ma poule ! J ai vu que tu as du changer de pseudo. Pb avec le blog ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />