Bangkok

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

09 Septembre

 

Alors voila bien arrivee a Bangkok ou je n ai pas envie de quitter l aeroport car l air esterieur est tres humide...

Je me suis quand meme lancee (pas le choix !) et j ai pris un bus pour aller en ville, vers la fameuse Kao San Road (rue des backpackers). La j ai galere pour trouver la guest house que j avais reservee. En plus je portais mes sacs et j etais liquefiee...

J ai marche assez longtemps, sous une chaleur de dingue (il etait pourtant 17h !) et a traverser des rues pleines de petits stands de nourriture qui honnetement me retournait l estomac. J ai alors repense a quelques recommandations que j avai eues : ne pas hesiter a manger dans la rue ! Honnetement j ai eu peur : je ne comprends pas pourquoi parce que la toutes ces odeurs (nourriture grillee, frie, crue, etc...) me repugnent et je n ai qu une envie c est d en sortir le plus vite possible.

Je pense que vous comprenez bien que ces premieres impressions de Bangkok sont plus que mauvaises et j espere sincerement que c est juste une petite facette de la ville et qu il y aura quelques surprises plus agreables !

 

Enfin je trouve la guest house ! C est tres joli et calme. Merci Katia !

Quand j ai jette mes affaires et mon corps sur le lit ce fut une delivrance. J ai pas attendu lgtps et j ai fait un petit roupillon (a peine dormi ds l avion).

Apres une bonne douche fraiche je suis allee dinner : 1er Pad thai dedicace a Nicolas Nguyen (il se reconnaitra ;-)), c etait trop bon et ca m a coute que 85 baths - 2 euros (et encore c etait cher).

 

 

10 Septembre

 

Aujourd hui grand tour classique avec le grand Palais et le Wat Phra Kaeo (bouddha d emeraude), le Wat Pho (Bouddha couche) et quelques autres temples autour. J ai pris l'express boat sur le Chao Praya et je n'etais entouree que de Thailandais, c etait cool. De plus avec la lourdeur ambiante, une petite ballade sur l eau ca fait tjs du bien.

 

Bon personnellement, je n ai pas trop aime le grand palais. L'entree n est pas donnee comparativement au reste de la ville (quasiment 10 euros) et tout ca c est pour voir un bouddha de jade de 66 cm, eleve sur 11m de haut. Bof bof... l entree doit cotiser pour lui payer ses costumes (apparemment il en a 3 par an - pas mal pr une statue)...

Il y avait pas mal d autres petits temples et batisses autour, ms pas mal etaient fermees ou en renovation.

 

Par contre j ai nettement prefere le bouddha couche qu on voit au Wat Pho (wat = temple). C etait plus paisible, beaucoup moins de monde et on se sentait vraiment coupe du reste de la ville. Genial !

 

Ensuite je me suis faite embarquee par un tuk tuk : j ai dit ou je voulais aller, les qqs stops a faire et on me propose un prix ridicule (1 euro) tout en insistant sur le fait qu il fallait que je m arrete a l office du tourisme et la j ai compris : ils font tous ca, soit ils s arretent a des bijouteries ou des boutiques de fringues ou autre et en echange ils gagnent des bons pour mettre de l essence. Une fois arrivee au 1er de mes stops, je lui dit bien qu on zappe l office du tourisme parce que ca ne m interesse pas (leur argument c est que c est le dernier jour ouvert de la semaine... hum hum). Je fais ma visite de temple et une fois fini, je vais pr remonter dans mon tuk tuk mais il etait parti ! La bonne nouvelle c est que je n avais rien payee. La mauvaise c est que j etais un peu loin de mon prochain stop...

Ce n'est pas grave j ai marche et j ai continue de visiter la ville, enfin une petite partie car Bangkok est une ville gigantesque.

 

En fin de journee j avais rdv avec Xavier et Yoann (2 Francais qui vivent a Bangkok - gentiment recommandes).

Je suis allee chez eux boire un verre, ds un tout autre quartier de bangkok, et le must j ai fait un tour ds la piscine !!!! Ca fait du bien, vraiment, meme s il pleut :-) Nous sommes ensuite alles manger tous les 3 ds un bon restau thai. J ai passe une excellente soiree ! Merci encore les mecs !

 

 

11 Septembre

 

Bon la je me suis faite rattrapee par le decalage horaire... Dur de s endormir et encore plus dur de se lever... Du coup j ai decide d y aller tranquillement et je me suis reposee, apres tout j ai le temps, non ?

 

En milieu d aprem je suis sortie faire un tour. Tjs sous une chaleur humide de dingue et en plus il faut savoir que la ville de Bangkok est enorme, du coup les distances qui parraissent faisable a pied et bien se transforment vite en epreuve du combattant ! Bref je dis vive le taxi et la clim ;-)

 

Le soir je suis allee sur la fameuse Kaoh San rd (rue des backpackers) pr voir le marche de nuit et sentir l ambiance locale. C etait sympa et grace a la pluie (Merci !) pas trop bonde. Agreable de se ballader et de decider si on veut se faire faire un petit massage ou une fausse carte d identite (si si ca se vend librement et sans gene dans la rue).

Il y avait meme un petit concert d un groupe Thai tres sympa.

J ai achete un livre contenant quelques nouvelles sur Bangkok histoire de comprendre un peu mieux cette culture et ensuite retour a la guest house pour savourer un bon jus de fruit. Ils sont supers bons, frais et vraiment pas chers ! Et puis avec ce temps, je n ai plus d appetit et je n ai qu envie de boire ou de manger des fruits, donc parfait.

 

 

12 Septembre

 

Une nouvelle mission pour moi : aller faire une ballade surles canaux de la ville sans me faire voler !

Et oui des qu on me voit arriver,on sent le pigeon et du coup les Thais n on t pas honte de me demander 2 a 3 fois le prix normal (je m etais renseignee pr avoir une idee de cb je devrais payer). Je decide de faire un tour moins connu, je prend l express boat (je l adore celui la, ca rafraichit tellement, c est pas cher et y a tres peu de touristes !) pdt bien 30 mins direction le Nord. La je trouve un gentil monsieur qui me propose la ballade et bien sur on negocie un peu. J y suis arrivee ! Je pars dc pour 1h30 en long tail boat et seule !!!! C etait genial ! J avoue j ai eu un peu peur de finir a l eau (une eau bien marron qui ne donne pas du tt envie d y tremper un orteil) mais le Thailandais savait controler son bateau et tant mieux c est son gagne pain apres tout.

Il m a emmenee sur des canaux deserts (je n ai vu aucun touriste durant tout le trajet) ou j ai vu la ou vivent certains Thailandais. Je les ai vu se laver ds le canal, faire la sieste, construire ou arranger leur maison, ... C est dingue de voir ou ils vivent. Certaines maisons en teck etaient superbes et juste a cote il y en avait d autres delabrees. Les contrastes etaient parfois vraiment choquant.

 

Apres ca j ai pris mes affaires, sauter dans un taxi et direction l appartement de Xavier et Yoann. Je les retrouve et on part au Chatuchak market (un peu genre Camden Town ms beaucoup plus grand et facon thai bien sur :-)). On est alle mange dans leur "cantine" : que des Thais (ils parlent la langue ce qui aide beaucoup) et on avait a peine commande qu on etait deja servi ! J avoue que pour ca ici, c est du service : je n ai jamais attendu tres longtemps avant d avoir mon plat. Apres un long tour du marche on s est pose dans un bar pour boire un bon petit mojito... Delicious and refreshing !Ensuite direction Patpong (avec ses fameux Ping Pong shows - Julien tu te rappelles dans Priscilla Folle du desert ? la meme !) mais non nou sn avons pas vu de show : pas interessee et absolumment hors de prix. Mais par contre j ai vu toutes ces filles-femmes en tenue plus que legere a agicher des gens (y compris moi parfois). C est un autre monde mais a voir.

Ce fut une bonne longue journee de marche et j avoue que j ai hate d aller au lit !

 

 

13 Septembre

 

 Dernier jour a Bangkok ou je veux aller voir le quartier Chinois.

On part en debut d aprem avec Yoann se perdre parmi les mille boutiques / stands chinois.

J ai beaucoup aime, ca changeait un peu du reste de Bangkok et c est un bon plan pour acheter des trucs en gros : c est pas cher du tout !

Encore une fois on a bcp marche et on decide de prendre un taxi pour rentrer. La incoryable mais vrai : le taxi est reste immobile pendant 15 minutes !!! Il n a vraiment pas avance d un cm et ca me rendait dingue. Alors comme je l ai deja dit Bangkok est une ville enorme et du coup ca va de pair avec un traffic monstrueux et aux heures de pointe faut avoir bcp de patience... Ce qui se passait a cet endroit c est que c etait l intersection de 2 grands axes et les flics faisaient le traffic a la place de sfeus rouges. Leur technique c est de laisser rouler pdt 15 mins une voie seulement. On en a marre et on descend et la chose incoryable le chauffeur nous rend plus de monnaie que ce qu on lui doit soit disant parce qu on etait arrete un peu longtemps ou un truc ds le genre. On insiste pr qu il garde tout car c est inscrit au compteur et c est ok pr ns, ms non il est plus insistant que ns. Je pense que je ne vivrai ca qu une fois ds ma vie lol

On marche un peu, on s arrete au starbucks (oui oui je sais mais la vraiment c etait une delivrance !) et on va pr reprendre un autre taxi. La je vois de l autre cote du trottoir un rat (oui oui rien que ca et ds un quartier chic, comme quoi) et je me fige. Un 2e passe et la je suis soulagee d etre a qqs metres d eux et de bientot monter ds un taxi. Le plus drole c est que Yoann me dit que c etait des bebes rats (ils devaient faire 15-20 cm de long - je vous laisse imaginer la taille adulte !).

On retrouve Xavier a la maison et on part dinner tous les 3 ds un super resto indien, la nourriture etait vraiment excellente ! Puis on part boire un verre au bar d un hotel d ou on a une vue magnifique de Bangkok. Malheureusement le bar exterieur etait ferme a cause de la pluie et comme les prix sont eleves on decide de ne pas rester, mais je jette un coup d oeil a la ville qd meme :-)

 

Voila mon temps a Bangkok est fini, demain je pars pour Kanchanaburi, connue pour son fameux pont de la riviere Kwai (et le film bien sur ! ).

 

 

Alors j aurai appris qqs trucs quand meme :

- toujours regarder ou on marche. Les trottoirs et routes ne sont pas droits du tout, tres inegaux et j ai failli y laisser mes tongues plus d une fois ! Aussi, un cafard est vite sorti de nulle part :-)

- apprendre a traverser la rue (ou alors on reste toujours sur le meme trottoir). Oui ca peut faire rire mais au debut j etais vraiment perdue. J ai eu quelques Thais tres gentils qui se sont proposes de m aider a traverser et qui m ont explique un peu comment ca fonctionnait. Sinon ma technique c etait d y aller qd les Thais y allaient, je les suivais a la trace lol.

- ne jamais rien achete tout de suite. Toujours voir et comparer les prix a differents endroits avant de se decider. Ca peut vraiment faire la difference et ca aide a evaluer combien les choses coutent vraiment (croyez moi que d un endroit a un autre ca va du cimple au quadruple si ce n est plus !) et ca se revele extremement utile par la suite.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article