Krabi - Ao Nong beach - Rencontre de ma 1ere travel budy

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

22 Septembre

Alors ma nuit sur le ferry s est bien passe, c etait meme beaucoup plus confortable que ce que je pensais. En fait c est une grande piece avec des matelas au sol sur les 2 cotes et quelques matelas en hauteur au milieu (j ai choisi un de ceux la).

Ensuite on a change pour un bus jusqu a krabi et la encore un autre bus jusqu a la plage de Ao Nong beach.

Dans ce dernier bus je fais la rencontre de Julia (institutrice Allemande de 37 ans en annee sabatique). On s entend tout de suite bien et on decide de descendre dans la meme guest house et de partager une chambre. Je suis assez contente de ce nouveau cote de mon voyage.

On se pose un peu, on mange un bout puis on part a la plage. Le temps n est pas top top mais on va quand meme se bagner (eau super chaude et pas mal de vagues - rien a voir avec l eau du golfe de la Thailande).

Ensuite il se met a pleuvoir en fin d aprem alors on part se faire masser, c est vraiment trop bon !

On va diner, on boit un verre et on fait connaissance.

En fait c est son 2e voyage (elle me rappelle un peu Saskia) et on a un peu le meme itineraire. A court terme, on a envie de faire les memes iles et donc on part reserver nos billets On prevoit une journee en bateau en groupe pour le lendemain a la decouverte de 4 iles aux alentours, puis on partira sur Koh Lanta (si si si), Koh Phi Phi et Phuket.

23 Septembre

Bonne petite journee en perspective !

On est un groupe de 25 personnes et on fait connaissance avec un couple de Kiwis et 2 familles Australiennes.

On part sur la 1ere ile qui s appelle Poda Island. On y reste 1h a faire du snorkelling. C est un super spot, il y a bcp de poissons et des qu on rentre ds l eau. Ils n ont pas peur du tout et peuvent "mordre" parfois en pensant se nourrir.

C est tres sympa et surtout le temps est magnifique, ainsi que la plage !

2e stop : Chicken Island (un bout de l ile ressemble a une poule). On y fait du snorkelling mais autour du bateau. On se rend vite compte qu il y a des meduses et moi je sors direct. Certains sont qd meme restes.

3e stop: une autre ile dont j ai oublie le nom. On s y arrete pour manger, nager et faire du snorkelling ou bronzette.

Dernier stop: Pranang cave. La on va se ballader dans des caves, parfois de l eau jusqu a la taille, parfois a 4 pattes, parfois a sauter depuis des rochers et parfois dans le noir (des grottes quoi ! lol). Il fait tres chaud et quand on finit on a un peu de temps pr se baigner. J y vais avec Julia et ca ne fait pas 2 mins qu on est dans l eau qu elle se fait piquer par une meduse ! Evidemment on ressort aussitot. Sur la plage il y a des Thais qui concoctent une potion magique a appliquer sur la brulure. Pres de nous des Anglais nous racontent qu ils se sont fait piquer. On voit le cou de l un d entre eux (il a nage dans un groupe de meduses par accident), c etait pas beau, et encore ca allait beaucoup mieux ! Ca promet pour l'Australie !

A la fin de notre ballade (milieu d aprem), les Australiens nous invitent a la piscine de leur hotel. Trop bon !

Ensuite on les quitte pour aller faire un peu de shopping, se faire masser (bah oui on se refuse rien) et diner.

Ce fut une tres agreable journee a decouvrir de petites iles bien mignonne set surtout une eau splendide. Je me demande comment ce sera sur Koh Phi Phi ("parmi les plus belles plages au monde"...). mais avant nous avons un stop de 3j sur Koh Lanta.