Nah Trang - Party city :-)

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

Du 10 au 11 Décembre

 

 

Quelle cata ce bus de nuit ! Il a creuvé en plein milieu de la nuit et a du attendre de l'aide pour réparer la roue. On est arrivé avec 1H30 de retard sur Nah Trang. J'en avais marre d'être dans le bus (13h!!!). On a vite trouvé un hôtel au bord de la plage et on est parti prendre un délicieux petit déj. Le temps est splendide ici et j'espère que ça va durer et surtout qu'on a laissé la pluie derrière nous.

 

Petite journée tranquille à la plage et à se reposer. On a quand même eu de bonnes journées jusque là et surtout on veut sortir ce soir car il y a apparemment pas mal de bons bars, donc besoin d'être en forme ;-).

 

On a croisé par hasard le couple de Canadiens de Hoi An (Jessica & Darryl), ils étaient dans notre hôtel mais partent ce soir pour Muine. Les pauvres, ils ont eu une grosse tuile dans leur bus pour venir ici. En fait, le bus transportait des fruits de mer surgelés qui ont voyagé à côté des sacs. Il y a eu un incident et tout s'est dégelé et renversé sur leurs sacs, enfin surtout le sac de Darryl. Il a du jeter tous ses livres et magazines et laver toutes ses autres affaires 3 fois pour estomper un peu l'odeur de crustacé (il a même du jeter certains vêtements). Il sont allés se plaindre à la compagnie de bus et c'est limite si on les a pas envoyés bouler. Ils s'en foutaient royalement et ne voulaient rien rembourser, même quand Jessica a dit qu'elle écrirait un mauvais feedback sur eux sur leur site web, leur réponse a été : "tu peux y aller, on a pleins de mauvais feedbacks sur le site mais les gens continuent d'acheter nos billets de bus". Choquant ! Voilà un exemple du service client à la vietnamienne. On n'est pas trop mal en France du coup, hein ?

 

On retrouve les mecs après diner dans un bar / club / restaurant sur la plage (le Sailing Club - endroit magnifique). On ne les voit pas longtemps car ils partent tôt le lendemain matin : Marcel et Dotan sur Dalat, Nathan et Trévor sur Ho Chi Minh. Trévor part en Thailande dimanche et les mecs restent quelques jours sur Ho Chi Minh puis partent sur l'île de Phu Quoc. Ils nous proposent de les accompagner et comme on veut aussi y aller, on dit ok. Après tout on s'entend bien, ça peut donc être encore de bons moments à partager ensemble.

 

Nathan s'était fait couper les cheveux et son coiffeur lui a un peu raté sa coupe. C'est la 2è personne que je connais qui se fait couper les cheveux dans ce pays et qui n'est pas contente (et je serai bientôt la 3è victme... wait and read).

 

On est resté boire quelques verres dans ce bar vraiment super. Ils passaient de l'excellente musique mais personne ne dansait. La musique me tentait trop alors je suis partie danser, tant pis s'il n'y a personne d'autre. Et bien en moins de 2 mins top chrono, la piste était pleine : tout le monde attendait juste que quelqu'un (moi !) se lance en premier, incroyable ! C'était marrant de tous les voir arrivés de partout et d'être entourée en un temps reccord ! Il y avait de tout dans ce bar : des jeunes, des "vieux" (notez les guillemets, à mon âge maintenant il faut faire attention quand on utilise ce terme lol), des étrangers, des locaux... On a sympathisé avec pas mal de personnes et on s'est vraiment bien éclatées. C'était excellent de parler et de danser avec tout le monde en toute simplicité. Il y avait vraiment une bonne ambiance et de la bonne musique. On est resté jusqu'à la fermeture du bar.

 

Et encore une soirée mémorable (ça fait 2 en quelques jours !). Je passe de supers bons moments avec Lisan, elle est trop cool et on est sur la même longueur d'ondes!

 

 

Le lendemain, on y est allé doucement : plage et bain de boue ! Il y a en effet un endroit sur Nah Trang qui fait spa et dont la spécialité est le bain de boue. On tente l'expérience et c'était en effet très agréable. Le lieu est bien amménagé : il y a un espèce de circuit à suivre (boue - douche - eau thermale - jets - piscine). Le concept est pas mal du tout mais c'est gérer à l'asiatique, c'est-à-dire que ce n'est pas poussé au maximum de ses possibilités, il n'y a pas de recherche d'amélioration. Avec juste quelques détails réajustés ou ajoutés et vraiment ça ferait une grosse différence (oui c'est mon côté perfectionniste qui ressort), mais bon, ça marche déjà pas mal comme ça, on a quand même apprécié, on s'est bien relaxées et c'est le principal.

 

On a reservé nos billets pour Dalat pour le lendemain matin. On aurait pu rester une journée ou 2 de plus ici car on s'y plait bien mais on pense qu'on s'amusera tout aussi bien avec les mecs sur Phu Quoc.

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article