Phu Quoc - Oh non pas encore de la plage !

Publié le par en-route-pour-laventure.over-blog.com

Du 15 au 17 Décembre

 

 

On part de HCM où le temps est magnifique (beau ciel bleu) pour attérir sur Phu Quoc où il pleut, une blague ! On n'en revient pas, la pluie nous suit !

 

Le vol fut assez exceptionnel : on a fait un décollage tres abrupte (limite façon fusée), assez inattendu et une fille devant pleurait parce qu'elle avait peur, elle croyait qu'elle allait mourir, nous on était tous morts de rire à cause de la brutalité du décollage. Avant ça, à l'aéroport de HCM, j'ai vécu 3 coupures d'electricité, et vraiment plus d'électricité nulle part dans l'aéroport ! Mais ils fonctionnent à quoi ? Ah le Vietnam...

 

On se trouve des petits bungalows sympas en bord de mer et enfin il a arrêté de pleuvoir et le soleil est là, on peut donc enfin profiter de notre break à la plage.

 

La 1ère journée, on est resté sur notre plage à se reposer parce que vraiment on a tous besoin de sommeil, on a eu de grosses journées (et soirées) et là, la fatigue se ressent. Et oui, c'est fatiguant de voyager aux 4 coins du monde ! lol Pour diner, on s'est fait un super barbecue de fruits de mer sur la plage, c'était top ! Je crois que je vais me plaire ici, d'ailleurs je ne pensais y rester que 2 j mais je vais allonger mon séjour d'un jour de plus.

 

Le 2è jour, Jessica et Darryl sont partis en excursion en mer (pêche & snorkelling), Lisan et moi on a loué un scooter pour faire un tour et découvrir d'autres plages dans le nord de l'île, Marcel et Dotan se sont aussi loués des scooters et sont descendus sur la pointe sud.

C'était super cool, l'île n'est pas très peuplée et il y a peu de touristes, tout ce que j'aime ! On se sent un peu seule au monde et c'est génial. On a d'ailleurs trouvé une petite plage déserte magnifique, un vrai petit coin de paradis, et c'était pour moi la meilleure plage de l'île. On en a fait d'autres ensuite mais pas aussi bien. On s'est balladé en ville et on est passé par le marché (stop obligatoire !). On a senti une bonne odeur de gauffre et on a craqué, elles étaient délicieuses et nous ont couté 50 cts ! J'aime l'Asie :-).

 

On s'est un peu perdues en forêt et une Vietnamienne en moto, sortie de nulle part, nous propose gentiment de nous mettre sur la bonne route. Moi je trouvais ça suspect, 6è sens... et j'avais bien raison. Une fois sur la bonne route, elle se met en travers de notre chemin et elle voulait se faire payer pour son service ! Et voilà, encore un mauvais exemple pour les Vietnamiens... C'était décevant. On a quand même passé une bonne fin de journée, on est passé par des endroits superbes et d'autres un peu plus étranges mais ça reste une expérience, il faut toujours voir le côté positif !

On a finit notre soirée tous ensemble à diner au marché, un bon petit barbecue de fruits de mer suivi d'une bonne glace. Voilà, ça c'est les vacances !

 

Le dernier jour, on est resté tranquillement sur notre plage (bah oui il n'y a pas grand chose d'autre à faire), rien d'exceptionnel (baignade, bronzette, lecture et massage :-)), juste du repos et profiter de cette dernière journée tous ensemble. Demain, nos chemins se séparent : Dotan reste une journée de plus, je pars sur le Delta du Mékong et les autres partent pour Phnom Penh, Cambodge.

 

Les Vietnamiens sont réputés pour ne pas parler très bien anglais et je confirme, c'est le pays où j'ai eu le plus de difficultés et pourtant assez "touristique". Un très bon exemple : quand je suis partie acheter mon billet de ferry, j'ai vraiment cru que j'allais m'arracher les cheveux... Je suis allée me renseigner à 6 ou 7 endroits (en général, les réceptions d'hôtel vendent ce genre de billet), et bien je suis tombée seulement sur 1 personne qui parlait anglais et quand je dis "parlait", je veux dire "connaissait quelques mots". Petite précision : je ne m'attends pas à ce que tout le monde parle anglais, mais quand on travaille dans le tourisme, je pense qu'il est nécessaire de connaitre au moins quelques mots basiques. Et bien là, pas du tout ! Même avec des dessins, des gestes, etc... j'avais envie de me taper la tête contre le mur, c'était un vrai cauchemard. J'ai réussi à me procurer mon billet mais ça m'a épuisée, et ce n'était rien de compliqué, juste un billet de ferry ! Imaginez si j'avais voulu me renseigner sur une excursion : il aurait fallu me shooter avec un revolver !

 

Voilà mon séjour avec ma petite bande de potes s'achève et je suis un peu triste comme d'habitude, mais je garde en tête pleins de bons souvenirs, de fou rires (oh oui !) et de bonnes soirées en leur compagnie. Je vais finir mon séjour au Vietnam sur HCM avec Jo en m'arrêtant 2 jours dans le Delta du Mékong.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Les autres pays de l'Asie du Sud-est n'ont pas ete en guerre contre les Etats-Unis et n'ont pas eu a subir l'influence sovietique de 1976 a 1989... Tu peux t'imaginer que pendant toute cette<br /> periode et meme apres, l'enseignement de l' anglais n'etait pas exactement une priorite au Vietnam.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'imagine très bien, et les autres pays ont aussi une dent contre eux et avec très forte raison. On en parle moins ms pendant leur guerre au Vietnam, les pays frontaliers se sont fait<br /> bombardés comme personne et en subissent toujours les conséquences aujourd'hui. And don't get me wrong, je ne suis pas pour que tout le monde soit bi-lingue en Anglais, bien au contraire, c'est<br /> aux touristes de s'adapter un peu quand ils veulent visiter un pays. Mais aujourd'hui si tu veux faire du business avec les touristes tu dois parler Anglais un minimum et quand tu es dans un coin<br /> purement touristique et qu'après 4 hotels/agences t'as tjs trouvé personne qui parle 2 mots d'Anglais pour une demande basique et bah tu pètes un cable ! lol<br /> <br /> <br /> <br />