• Ayutthaya - Rencontre de Mr BIG

24 octobre 2010 ( #Thailande )

1er Octobre Wahou quelle journee ! Une de celles qui me reconcillie avec les tuk tuks, entre autres ! lol Alors hier soir, j ai pris un bus de nuit pour remonter jusqu'a Bangkok. Ca s'est bien passe et c'etait franchement plutot confortable, bon pas la...

• 4000 Islands - Les iles les plus calmes de l Asie... enfin presque !

20 décembre 2010 ( #Laos )

22 au 25 Octobre : Don Khong Vendredi 22 On a bien dormi a Tat Fan avec le bruit de la cascade en fond sonore, c etait super. On a dejeune et on a refait notre chemin jusqu a Pakse : elles pour aller sur Champasak et moi pour aller sur les 4000 iles....

• Itineraire

07 juillet 2011 ( #Itinéraire )

ASIE DU SUD EST * Thailande Bangkok > Kanchanaburi > Bangkok > Chumphorn > Koh Tao > Surat Thani > Krabi > Ao Nang Beach > Koh Lanta > Koh Phi Phi > Phuket Town > Bangkok > Ayutthaya > Chiang Mai > Chiang Kong (frontiere) * Laos Houxay (frontiere) > Pak...

• Sydney - Si tu cours pas, t'es out !

29 avril 2011 ( #Australie )

Du 31 Décembre 2010 au 06 Janvier 2011 Alors après une courte escale à Paris, je suis de nouveau dans l'avion direction l'Australie, Sydney. Je suis excitée comme une puce et je n'en reviens pas d'aller aussi loin. En plus l'Australie ça a toujours été...

• Krabi - Ao Nong beach - Rencontre de ma 1ere travel budy

07 octobre 2010 ( #Thailande )

22 Septembre Alors ma nuit sur le ferry s est bien passe, c etait meme beaucoup plus confortable que ce que je pensais. En fait c est une grande piece avec des matelas au sol sur les 2 cotes et quelques matelas en hauteur au milieu (j ai choisi un de...

• Koh Phi Phi - 1er incident avec la faune locale

15 octobre 2010 ( #Thailande )

27 Septembre J'adore prendre le ferry et voyager sur la mer, surtout quand il fait beau et que l'eau est magnifique ! On approche du port de Koh Phi Phi et deja je constate que l'eau de la mer a une couleur unique : un beau vert turquoise. Meme au niveau...

• Battambang - "Row, row, row your boat..."

08 janvier 2011 ( #Cambodge )

Samedi 13 Novembre Et voilà, après une superbe semaine à Siem Reap, on fait nos sacs et on part plus a l'ouest du pays, direction Battambang. On part très tôt pour prendre le bateau à 7h. La ballade devrait prendre 5h30 et apparemment le paysage est magnifique....

• Luang Prabang - La meilleure baguette du Laos !

18 novembre 2010 ( #Laos )

10 Octobre Bon apres la soiree d hier et le voyage en bateau, j ai decide de m octroyer une grasse mat ! J en avais bien besoin pour me recharger et pour commencer ma 1ere journee de visite. Je croise vite fait mes amis, certains avaient deja fait un...

• Koh Lanta - Surviving the low season effect!

15 octobre 2010 ( #Thailande )

24 Septembre Et bien oui, je suis allee sur l'ile de Koh Lanta, pas pour passer a la tele mais pour aller m'y relaxer (et vraiment il n'y avait rien d'autre a faire tant c'etait mort). Alors ce matin j ai eu la mauvaise surprise de recuperer mon linge...

• Koh Tao - L'ile de la tortue

30 septembre 2010 ( #Thailande )

16 et 17 Septembre Nouvelle destination : Koh Tao ! Arrivee a la gare de bus de Bangkok, ce fut un peu complique de savoir qui partait ou et a quelle heure (il y a bcp de compagnies de bus !!!). APres une bonne heure je decide de rester sur mon plan initial...

• Hanoi - Et le chaos fut...

15 février 2011 ( #Vietnam )

Du 29 au 30 Novembre J'ai vécu une des pires journées de mon voyage. Tout a commencé ce matin à l'aéroport de Bangkok : tout était géré n'importe comment et extrêmement lentement (à l'asiatique quoi !). J'ai bien failli loupé mon vol mais personne n'était...

• Thailande - Le Retour !

17 janvier 2011 ( #Thailande )

1/ KOH CHANG Lundi 22 Novembre Une journée de voyage bien longue : 10h de trajet et 7 moyens de transports !!! Ca commence avec un tuk tuk à 8h du mat' pour m'amener au mini bus. Ensuite le mini bus m'amene au bus. Trajet assez dangereux je l'avoue, le...

• Savannakeht - Encore une deception du Lonely Planet

08 décembre 2010 ( #Laos )

18 et 19 Octobre Une vraie mission pour prendre mon bus ce matin ! Les tuks tuks sont vraiment des voleurs et prennent les touristes pr des cons ! Me voyant marcher avec mon sac a dos ds la rue, ils accourent tous pr me proposer de m ammener a la station...

• Kratie - Welcome to Cambodia, le pays ou le billet de 1$ est roi !

24 décembre 2010 ( #Cambodge )

Vendredi 29 Octobre Encore passee une mauvaise nuit : les nouveaux locataires de la GH ont fait du bruit jusque tres tard ds la nuit et ca m a gonfle. En guise de revanche j ai mis la musique fort a 6.30 du mat, non mais ! Je pars au point de rdv pour...

• Melbourne - Coup de foudre en Australie !

29 avril 2011 ( #Australie )

Du 07 au 11 Janvier & du 19 au 21 Janvier Après Sydney mon plan était de m'arreter 2j à Canberra (capitale de l'Australie) mais visiblement l'Australie ne voulait pas que je m'y arrête... C'était mission impossible d'accorder les transports, du jamais...

• Sihanoukville - Un peu de relaxation

15 janvier 2011 ( #Cambodge )

Lundi 15 Novembre De nouveau une journée de voyage : on quitte Battambang pour aller sur Sihanoukville en passant par Phnom Penh. Une bonne chose au Cambodge c'est que les stations de bus sont en général dans le centre-ville et pas à 10-15kms en dehors...

• Kampot & Kep - Délicieux crabe au poivre

17 janvier 2011 ( #Cambodge )

Samedi 20 Novembre On se dit aurevoir et j'ai un petit pincement au coeur, même si je sais que je les retrouve dans 3j... Je saute dans mon mini bus direction Kampot et en montant je sens une forte odeur de poisson. Je me dis que les gens dedans (principalement...

• Adélaide - Wine tasting!

29 avril 2011 ( #Australie )

Du 24 au 25 Janvier Valérie est partie sur Kangouroo Island pour 2 jours mais Laura & Max restent ici quelques jours. J'ai donc passé pas mal de temps avec eux, ils sont très gentils. Il n'y a pas grand chose à faire sur Adélaide mais c'est quand même...

• La Tasmanie - A la rencontre du fameux Diable de Tasmanie

Du 12 au 18 Janvier Descente aux enfers ? Pas vraiment, mais rencontre d'un Diable bien mignon J'ai quitté mon petit cocon de Melbourne pour venir faire un saut en Tasmanie, un stop à faire sans hésitation si vous avez un peu de temps en Australie. J'attérris...

• Hué - Visite flash-éclair

15 février 2011 ( #Vietnam )

6 Décembre Visite-éclair de la ville mais au final suffisant. On est arrivé vers 8h30 et le bus suivant était à 13H30. Les 2 Canadiens (Trévor & Nathan) ne font pas l'arrêt, ils vont directement à Hoi An et on les retrouve ce soir pour y fêter l'anniversaire...

• L'Outback (le désert Australien) - Ne plus jamais utiliser les mots "trop chaud" de la même façon !

30 avril 2011 ( #Australie )

Du 26 au 31 Janvier Je suis bien excitée à l'idée des quelques jours qui m'attendent et en même temps je crains les températures très élevées... Coober Pedy : On part le 26 janvier et c'est Australia Day, la journée nationale. Mes amis m'avaient dit que...

• Great Ocean Road & The Grampians - Valérie Reyers, un personnage !

29 avril 2011 ( #Australie )

Du 22 au 23 Janvier Et encore des kangourous, ça c'est l'Australie ! Après avoir fait mes adieux à Melbourne (snif nif), je retrouve mon nouveau groupe pour 2 jours, on va faire la fameuse Great Ocean Road à l'ouest de Melbourne. C'est une route qui longe...